top of page

Les flûtistes à bec

Maureen De Smet

En 2018, Maureen De Smet intègre la classe de flûte à bec du Conservatoire royal de Bruxelles. En 2021, elle obtient son bachelier avec grande distinction et poursuit actuellement son parcours avec un master spécialisé en flûte à bec.

 

Elle a eu la chance de suivre de nombreuses masterclasses en Belgique et à l’étranger et étudie actuellement au Conservatoire d’Amsterdam grâce au programme Erasmus.

 

Maureen est également animatrice en éveil musical et professeure de flûte à bec au sein de plusieurs ASBL auprès d’enfants et de jeunes de 2 à 18 ans.

Maureen De Smet
Emeline Kurtzemann

En 2018, Emeline Kurtzemann obtient son master en flûte à bec au Conservatoire Royal de Bruxelles.

 

Désireuse d’accéder davantage à la musique orchestrale, elle commence en 2017 l’étude du basson baroque et classique. Elle se produit dès lors avec divers ensembles tels que : Vox Mago, La Cetra d’Orfeo, L’ensemble Camerata Vocale et Instrumentale, le Concert Royal Köln, l’ensemble Gloriosus.

 

L’année 2020 aura amené Emeline sur la voie de l’enseignement, elle travaille actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai en France.

Emeline Kurtzemann
Léa Grenet

Flûtiste à bec et traversiste, Léa Grenet se produit régulièrement en concert en France et en Belgique.

 

Elle crée l'ensemble Les Passagères, spécialisé dans l’interprétation de la musique du début du XVIIIème siècle et deux albums voient le jour en 2018 (Le Petit Tour) et 2021 (Murmures).

 

Après des études en France au CRR de Paris puis au Pôle Sup'93, elle obtient son master au Conservatoire royal de Bruxelles en 2020. Elle enseigne actuellement dans des conservatoires dans le nord de la France ainsi qu’en cours privés et sous la forme de masterclasses.

Léa Grenet
bottom of page